Quiche rustique aux champignons et au boursin de TomatenQuiche

Publié le par Mirabeau Minitel de la Mitochondrie

Quand je cherche une nouvelle recette à faire pour le week-end, je commence au choix soit par feuilleter mes livres  de cuisine, soit pas traîner sur mes blogs de cuisine préférés.

L’un d’entre eux est tenue par une française expatriée en Allemagne et porte le doux nom de « Tomaten Quiche » (quiche à la tomate en allemand).

C’est sur son blog que j’ai trouvé cette recette de quiche rustique. J’ai été séduite par l’idée de faire une pâte sablée avec de la farine de blé noir. Et puis j’adore les champignons et le Boursin a longtemps été un de mes fromages préférés.

Tout ça pour dire que j’ai fait cette quiche ce week-end et… C’est un demi succès !

Pourquoi demi ?

Parce que moi je l’adoooore ! Effectivement la pâte sablée à la farine de blé noir fait beaucoup et donne un goût charmant à la quiche. Et puis les champipis et tout et tout !

Par contre elle ne plait pas à l’Homme, justement à cause de la pâte sablée. Il préfère la quiche aux poireaux.

Ben tant pis : ça en fait plus pour moi !

Par contre je n’ai qu’une seule photo à vous proposer : j’ai fait ma tête en l’air et je n’ai pas pensé à en faire plus… Ca me condamne à recommencer la recette !


Recettes-Claire-0331.JPG


Allez : amusez-vous bien en cuisine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Succès total pour cette recette.<br /> Me suis inquiétée quand j'ai vu que ma pâte, une fois reposée, ressemblait à un boulet de canon. Mais quelques coups de rouleaux plus tard, et malgré un coup de fil inattendu ;-) tout s'est terminé<br /> autour des commentaires enthousiastes de mes invités.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> YOUPIIIII! Je suis contente à la fois de lire ton com ET de savoir que je ne suis pas la seule à apprécier.<br /> On pourra se la refaire une fois que tu seras là ;-)<br /> <br /> <br />