Gâteau à la carotte

Publié le par Mirabeau Minitel de la Mitochondrie

Dans ma ville se trouve à quelques rues de chez moi un charmant salon de thé que j'affectionne tout particulièrement. Pour l'ambiance qui y règne mais également pour le thé qu'on y sert et...pour son gâteau à la carotte! Une vraie tuerie! C'est ZHE gâteau que j'aime manger en Allemagne.

Ce week-end, j'étais de retour aux fournaux et je me suis dit que j'allais tester le gâteau à la carotte. Je me doute qu'il ne sera pas aussi bon que celui que je peux manger dans ce salon de thé, mais je voulais tenter ma chance quand même.

J'ai choisi ma recette sur google.de
Ce qui veut dire qu'elle était en allemand. Je vais donc vous la traduire ici...

Pour un beau gâteau à la carotte, il vous faut:
350 g de farine
1 sachet de levure
300 g de sucre
1 pincée de sel
250 g de carottes râpées
1 citron et le zeste du citron
250 g d'amandes en poudre
4 jaunes d'oeufs
4 blancs d'oeufs
200 g de beurre fondu
2 cs d'eau + sucre glace pour le glaçage
des petites carottes en pâte d'amande toute prêtes

Mélanger la farine à la levure. Ajouter : le sucre, le sel, les carottes râpées, les amandes en poudre, le jus du citron et son zeste. Bien mélanger.

Gateaucarottes1.jpg


Ajouter les jaunes d'oeufs et le beurre fondu. Battre les blancs en neige et les ajouter en douceur au mélange.

 

Gateaucarottes2.jpg

Verser la pâte dans un moule beurré et enfourner 50 à 60 minutes à 180°.


Gateaucarottes3.jpg

Mélanger le sucre glace et l'eau pour préparer un glaçage que vous versez sur le gâteau avant d'ajouter les petites carottes en pâte d'amande.
Perso j'ai opté pour le glaçage en sachet! OUAAAAI la flemme! :-)

 

Quand le glaçage a déjà un peu pris, posez les carottes sur le tout pour décorer votre gâteau et lui donner un petit air trop mignon à croquer !

 

Gateaucarottes4.jpg

Bon appétit !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article