Risotto aux champignons de danseuse

Publié le par Mirabeau Minitel de la Mitochondrie

J’aime beaucoup les risottos. Pas seulement leur goût, mais également le principe de base qui est celui de leur préparation : le fait que le riz ne soit pas noyé dans l’eau mais qu’il absorbe peu à peu des liquides aux parfums différents qui vont lui donner une note en bouche des plus originales.

Rajoutons en plus à cela le fait que le risotto soit quelque chose de simple à préparer (du moins pour les recettes que j’ai essayé) et vous comprendrez que je sois devenue adepte !

La maman de Mi étant de visite chez moi, j’ai décidé que nous allions préparer un risotto pour nous régaler les papilles : un risotto aux champignons dont j’ai trouvé la recette sur le blog de Lulu, danseuse française vivant à Munich.

 

Pour un risotto aux champignons, il vous faut:

1 tasse à espresso de riz par personne
1 tasse à espresso de vin blanc (par tasse de riz. Mais bon peu en mettre un peu moins si on veut que le goût du vin blanc soit un peu moins marqué)
Du beurre
1 oignon
5 gros champignons (par personne. J’ai acheté une barquette de 500 g de champignons de Paris)
1 tasse de bouillon de légumes (voire un peu plus selon la cuisson du riz que vous voulez obtenir)
1 CS de parmesan râpé (je n’en ai pas mis et c’était très bon quand même !)
Poivre, sel et persil

 

Couper l’oignon en petits morceaux et le faire revenir l'oignon émincé finement dans du beurre. Ajouter les champignons préalablement lavés et préparés que l’on a coupés en rondelles. Ajouter ensuite le riz quand ils ont légèrement dorés.  Mouiller avec le vin, puis ajouter du bouillon jusqu'à la cuisson complète du riz (environ 16 à 20 minutes pour Lulu, un peu plus pour moi).
Ajouter une noix de beurre et le parmesan, poivre et persil à la fin et servir immédiatement.

 

 

C’est tout simplement délicieux ! Fondant et plein de vitamines (les champipis quand même) !

Bon appétit !

 

 

 

 

Publié dans Riz et Risottos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article